• Le destin a voulu que ces deux là soient inséparables… Et pourtant…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nous retrouvons avec un immense plaisir Arthur et Lauren. Tout deux ont repris une vie « normale »… Séparément. En effet, Lauren n’a aucun souvenir de son coma ni des merveilleux moments partagés avec Arthur…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    L’ouvrage aurait pu tourner au mauvais Vaudeville, mais Marc Levy relève le niveau ! Il nous plonge encore une fois dans un univers à la limite de la science fiction… Sans jamais tomber dans le mièvre, l’amour est raconté de manière si délicieuse qu’on peine à refermer le livre… L’intrigue est toujours aussi bien menée, les mots sont si justes qu’ils en deviennent bouleversants. Un excellent livre pour la plage, et ceci est loin d’être péjoratif… vous en oublierez la chaleur tenace de l’été !


                                                                    

     

    Du même auteur : Mes amis, mes amours...

    Site web de Marc Levy

     

                                                                                                                         

    3 commentaires
  • Juste pour ceux qui connaissent pas encore : voici le premier album d'olivia Ruiz. Un bijou de bonne humeur, de fraîcheur, de poésie et d'intelligence !!!

                                                       


    votre commentaire
  • "Ce même dimanche, sûrs de ne pas être surpris à la ferme, Harold et Géraline arrivèrent vers vingt-deux heures à Senlis. [...] Pas une ride ne troublait la pièce d'eau jaunâtre. Aucun coassement ne se faisait entendre. Le potager s'étendait, tranquille, bordé de rosiers somptueux.

    - Il a des roses magnifiques, dit Géraldine.

    - Je te l'ai bien dit : c'est un intellectuel qui aime jardiner, soigner ses fleurs et ses légumes, et qui déteste l'humanité. C'est bien son droit, murmura Harold.

    - Je veux trouver l'autre chaussure, répondit Géraldine, tenace."


    votre commentaire
  • NAOMI

    "Je me suis assise pour en fumer une enfermant les yeux. Comme si j'allais entendre des bruits vivants, une dispute conjugale, du verre brisé. Mais il était à peine quinze heures trente et il n'y avait rien à espérer, à part peut-être le pas lourd de Gecko qui allait bientôt débouler en gueulant comme un porc.Qu'on fume, il était pour, mais qu'on ait l'esprit vagabond, ça lui plaisait pas trop."

    SIMON

    "Trop de choses dans ma tête. Trop d'informations. Peut-être l'âge, saleté de temps qui passe. Avant mes quarantes ans, je jonglais ave les données. J'étais partout à la fois. Dans tout. Je faisait corps avec ma vie. Ca vous paraît normal ? Douze heures par jour, six jours sur sept, trois cent cinquante cinq jours par an enfermé dans ce bureau. Arno et Graziella m'appelaient Superman, surnom qui m'est resté bien qu'une partie des motifs ait disparu."

    CANAL

    "Qui aurait osé défier l'autorité de l'Ancêtre dans cette maison [...] ? Sûrement pas moi, qui n'étais ni un membre de la famille, ni un lointain parent, ni le parent d'un ami ou celui d'un voisin. Moi qui étais pour ainsi dire un nom-être, une absence, un rien, au mieux une parenthèse emplie de vide puisque j'ignorais tout de ma naissance ou des détails de mon identité. Le seul point tangible de mon arrivée au monde restait mon sexe, et encore cela méritait-il d'être examiné, car mon coeur battait indifféremment pour les filles et pour les garçons."


    votre commentaire
  • Ah ! Olivia Ruiz ....

    Je l'adore depuis le début !

    Quand elle sort son première album : "J'aime pas l'amour"... j'en reviens pas... Quoi ? Que ? Qu'est-ce ? Mais j'adore instantannément !!!

    Et voilà l'heure de son second album : "La femme chocolat". Moins surprennant que le premier... logique... mais beaucoup plus travaillé. Olivia Ruiz commence à jouer avec sa voix et ses propres mots, et c'est délicieux !!!!


    2 commentaires