• LA CRITIQUE EVENE


    'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' mélange tous les éléments qui ont fait le succès de la série. Encore une fois, les accros du petit sorcier peuvent vivre à travers ses yeux des événements familiers, comme la fin des vacances ou sa rentrée à Poudlard au milieu de ses camarades. Sur ce cadre habituel se greffent des péripéties qui permettent à Harry d'approcher de son destin, dont le dénouement se profile clairement. Ces aventures palpitantes restent faciles à suivre : le lecteur se laisse mener avec plaisir, et même, vers la fin du livre (qui comme toujours arrive trop vite), avec émotion.
    Le tome 5 avait déjà permis de constater un ton plus noir, plus mûr, abordant des sujets plus sérieux. Le 6 réaffirme ce ton dès le début et nous fait comprendre que, dans le monde d'Harry, les aventures ne s'achèvent plus par des 'happy-ends'. Désormais, le sorcier en herbe évolue dans un univers proche du nôtre où se côtoient violence, peur et... pas mal de morts aussi. Il fallait en passer par là, et, malgré quelques regrets, la jubilation est la même qu'auparavant.
    C'est peut-être dans l'évolution des personnages que JK Rowling montre un peu de faiblesse. Le nombre de baisers échangés semble tellement irréel qu'il ne contribue pas du tout au développement des personnalités. On n'apprend rien que l'on n'aurait pu deviner.
    Indéniablement, 'Le Prince de Sang-Mêlé' représente tout ce que le fan attendait. Ce n'est pas le livre parfait et JK Rowling ne sera jamais l'écrivain parfaite. Mais la romancière anglaise a réussi à construire un monde qui contient une partie de nos rêves. Reste à survivre durant les deux années qui nous séparent de la sortie du dernier volume...
    Gifford Morley-Fletcher
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Source


    votre commentaire
  •                              Ca y est ! Je l'ai fini !!! Et je suis bien triste...

               L'avant dernier tome des "Harry Potter" est excellent ! J.K.Rowling se révèle maître dans l'art du suspens et des enigmes qui n'en finissent pas !

               De plus, elle réussit a faire évoluer tous ses personnages. Dans l'univers complexe et de plus en plus dangereux de la sorcellerie, les caractères de chacun se révèlent... Les plus jeunes grandissent et les plus agés viellisent... Logique me direz-vous... Mais sachez qu'il est difficile de retranscrire l'évolution et les changements de personnages qui sont de venus des icônes sans trahir les lecteurs et les protaginistes... .K.Rowling relève le defi et réussit à nous emporter encore une fois dans cet univers magique et de plus en plus inquiétant !!!

            Bonne lecture à tous !!!

                                                                            LF.


    votre commentaire

  •              Deux meilleurs amis décident de tromper la solitude du célibat en emménageant ensemble… Mais l’amitié, si forte qu’elle soit, ne remplace pas l’amour… Tous deux « pères célibataires », Antoine et Mathias se cherchent l’un l’autre, cherchent leur « autre » et se cherchent eux-mêmes…<o:p></o:p>

             Là où le bas blesse, c’est que le lecteur, parfois, cherche aussi les personnages !<o:p></o:p>

    En effet, même si l’on retrouve le style cher à Marc Levy : amours contrariés, amitiés loyales, descriptions somptueuses, et quiproquos moralistes, on s’attache un peu moins aux personnages.

    <o:p></o:p> 

             L’histoire est entraînante, la situation incongrue mais les protagonistes sont moins étoffés que d’habitude…Et même si les « leçons de Levy » sont toujours aussi bonnes à prendre. Même si le style est toujours aussi vif et agréable, le dernier roman de Marc ne m’a pas autant emporté que « Et si c’était vrai 1 et 2 » ou « Où es-tu ? »… Je suis donc un peu déçue…

      

                                                                         LF. 

      

    Du même auteur : Vous revoir, Les enfants de la liberté, Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

    Son site web

                                                                           


    2 commentaires

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  •     Je sais, il était tant que je poste un billet sur Pixie... On en est au Tome 3 et je n'avais toujours rien dit au sujet de ma BD préférée !!!

         Vous raconter l'histoire de Pixie... Dur dur... !

         Que se passerait-il si un jeune prince avait le pouvoir de changer la réalité, de changer de dimension par le biais de ses rêves... Mariolle a "plancher" sur la question et Aurore à traduit les pérégrinations de ses personnages si attanchant par de merveilleux dessins !

    Si vous ne connaissez pas encore, jetez vous sur le tome 1 !!! Et dépéchez vous de le lire, on est déjà au Tome 3 !!!

    Site officiel d'Aurore : http://auroreblackcat.free.fr/ 

    Couvertures dispo dans ma galerie photo !!!


    votre commentaire