• penelope

     

    Sa vie est tout à fait fascinante...

    et j'ai adoré !

    Allez jeter un coup d'oeil :       penelope

     

     

     


    votre commentaire
  • <o:p></o:p> 

    <o:p> </o:p>

    Little Jack est né le jour le plus froid du monde, déjà tout cabossé, tout fragile et le cœur gelé. Heureusement, Docteur Madeleine, qui aimait tant réparer les gens, lui a fabriqué un cœur prothètique : une horloge mécanique, pour lui permettre de supporter la vie… Mais attention :

    <o:p></o:p> 

                 « Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles,<o:p></o:p>

    Deuxièmement maîtrise ta colère,<o:p></o:p>

    Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux.Car alors pour toujours,  l’horloge de ton cœur, la grand aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau » lui dit et lui écrit Madeleine.

    <o:p> </o:p>

      

    Incapable d’obéir à ces lois inhumaines – même pour un truquage humain comme lui ! – il part à la découverte du monde et à la conquête de l’amour de sa vie. Mais la vie de l’amour a ses raisons que ni la raison ni la mécanique des cœurs ne peuvent manipuler sans dangers…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Little Jack devra donc se confronter aux risques de l’amour et son lot de peurs et de joies, à la honte et à la perte des êtres chers… aux dangers de la vie, tout simplement.<o:p></o:p>

     

     Sa fragilité deviendra une force entre les doigts d’un horloger magicien, mais restera, malgré tout, sa faiblesse… Mais après tout, qui peut se vanter de n’avoir aucune faille ? Aucune fêlure ? Surtout en amour ! Alors, lorsque la mécanique du cœur s’emballe… il ne reste plus que le petit organe fragile qui nous permet de respirer et qui peut réparer les cœurs brisés-gelés…<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dès les premières lignes, Mathias Malzieu nous emporte dans cette histoire fantastique et si originale ! Ca claque au rythme des tic-tacs et de la poésie qui se dégage de ce roman merveilleux. C’est un festival de bons mots, d’humour, de sensibilité, d’anachronismes savoureux…<o:p></o:p>

    Poétique et délicieux à souhait, le style, l’histoire et les personnages happent le lecteur dans l’univers fantastique créé pour ses yeux et son plus grand bonheur ! On ne sort pas indemne de La mécanique du cœur !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Un seul défaut : TROP COURT !!!!

     

     


    <o:p> </o:p>

    L'auteur - L'album - Le groupe

    D'autres avis : Le blog des livres, Clochette, Le Grimoire de Virginie.

     

     

     

     

                                                                                                      


    2 commentaires
  • Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. 


    votre commentaire
  • Toutes ces choses...

    Commentaire ici!

     

     


    votre commentaire
  •  

    <o:p> </o:p>

    Un roman à l’eau de rose…qui ne manque pas de piquant !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A la mort de son père, Julia est bouleversée. Non pas parce qu’elle ne reverrai plus son père, mais parce qu’elle doit repousser son mariage ! Elle ne s’attend absolument pas à recevoir un dernier cadeau de ce père absent depuis des déjà bien longtemps ! Surtout une surprise de cette taille !

    <o:p> </o:p>

    C’est voyage dans le passé et à travers le monde (New York, Paris, Berlin…) qui se transforme en véritable enquête !

    <o:p> </o:p>

    L’entrée en matière est excellente et nous plonge immédiatement au cœur du livre… Les personnages sont atypiques et attrayant, mais ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir…

    Malgré un foisonnement de dialogues peu commun chez Marc Levy (et malheureusement pas toujours très bien menés) j’ai complètement été « accrochée » par ce bouquin car on va de surprises en surprises !

    <o:p> </o:p>

    J’ai été particulièrement touchée par certaines situations et profondément émue pour des raisons tout à fait personnelles, je ne suis donc pas sûre de pouvoir  porter un regard très objectif sur ce dernier Marc Levy…

    <o:p> </o:p>

    Il n’empêche que le livre donne envie de passer plus de temps avec ses parents, et puis, c’est une romance bien menée, comme on les aime, avec ce petit quelque chose en plus (ou en moins, selon les goûts) : c’est un Lévy !

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Le site web du livre</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>D'autres avis : MadmoiZelle, Totalybrune. </o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Du même auteur : </o:p>

    <o:p>Les enfants de la liberté</o:p>

    <o:p>Mes amis, mes amours</o:p>

    <o:p>Vous revoir</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p>                                                                                         


    6 commentaires