• Corpus Christine, Max Monnehay, 2006 (Roman)

              Enfermez un homme affaibli dans une pièce sombre. Accompagnez le d’un femme obèse, sadique et mystérieuse. Affublez le d’un humour noir, caustique et d’un cynisme à toute épreuve. Equipez le de stylos est de papier. Vous obtenez Corpus Christine.  <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

         L'ouvrage commence comme un bon thriller à l’américaine. Les personnages se dévoilent petit à petit pour se révéler entièrement dans les dernières pages de l’ouvrage.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

         Le roman est noir – ou rouge sang, selon la sensibilité du lecteur. L’écriture est travaillée, torturée mais très « littéraire ». Le récit est prenant. <o:p></o:p>

    Grande prouesse de l’écrivain : l’humour ! Malgré une histoire ô combien tragique, Max Monnehay réussit parfois à nous faire rire !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

         Et pourtant…<o:p></o:p>

       Il me semble qu’il manque un petit quelque chose à cet ouvrage. Incapable de vous dire quoi… Le fait est que je n’ai pas accroché jusqu’au bout, j’ai eu beaucoup de mal à le finir, même si j’avais très envie de savoir comment cette sale histoire allait finir !

     

                                                                                LF.

     

    Lire l'interview de Max Monnehay sur EVENE

     

     

     

     

    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> _uacct = "UA-1226401-1"; urchinTracker(); </script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_Lilly
    Mardi 23 Janvier 2007 à 16:57
    Les commentaires que je lis sont tous n?tifs, je vais voir si je le trouve en biblioth?e. Sinon, tant pis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :