• Frédéric Beigbeder, Ecrivain contemporain et controversé !

    LA BIOGRAPHIE DE FRÉDÉRIC BEIGBEDER

    Issu d'un milieu favorisé, Frédéric Beigbeder fréquente les bancs de deux lycées prestigieux - Montaigne et Louis le Grand - et intègre par la suite Sciences-Po et le Celsa. Il ressort alors diplômé d'un DESS en marketing publicité à 24 ans. Dès lors, il entame une carrière des plus retentissantes, où la polyvalence est omniprésente : publicitaire, écrivain, critique littéraire, chroniqueur TV... Véritable passionné de littérature, Frédéric Beigbeder publie plusieurs ouvrages - 'Mémoire d'un jeune homme dérangé' (1990), 'L'Amour dure trois ans' (1997) - avant de s'offrir un succès avec '99 francs' en 2000. Il créée le 'Prix de Flore', inspiré du nom du célèbre café de Saint-Germain-des-Prés à Paris, qui récompense chaque année un auteur au talent prometteur. Dandy parisien désinvolte, il s'essaie en tant que présentateur d'émission avec Des livres et moi sur Paris Première, L'Hyper Show sur Canal + aux côtés de Jonathan Lambert, et devient chroniqueur pour Le Grand Journal de Canal + en 2005. Frédéric Beigbeder a par ailleurs rédigé d'impertinentes 'Nouvelles sous ectasy', un essai, 'Dernier inventaire avant liquidation', et à participé à l'élaboration de bandes dessinées - 'Rester normal' (2002), 'Rester normal à Saint-Tropez' (2004). Depuis 2003, Frédéric Beigbeder est devenu éditeur pour le compte de Flammarion, mais continue en parallèle son travail d'écrivain. Personnalité farfelue et provocatrice, il déclare aimer l'argent et les sorties, et vit sa vie à cent à l'heure.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    LES ANECDOTES SUR FRÉDÉRIC BEIGBEDER

    > Un dandy au P.C.
    Frédéric Beigbeder était conseiller du communiste Robert Hue lors des élections présidentielles de 2002.

    > Auteur de BD
    Il a publié avec le dessinateur P. Bertrand sa première BD aux éditions Dargaud : 'Rester normal'.

    > Succès
    Le roman 'Windows on the World' , qui revient sur la tragédie du 11 Septembre, a valu à Frédéric Beigbeder une reconnaissance internationale. Après un prix Interallié en 2003, sa traduction a été récompensée de L'Independent Foreign Award en 2005. Il doit également être adapté au cinéma.

    > Nostalgique ?
    Il s'est aventuré dans le domaine musical et a lancé une compilation de certains de ses morceaux fétiches des années 1980.
    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    SES CITATIONS

    « Croyez-vous encore qu'une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ? »
    [ Frédéric Beigbeder ]
    - Slogan pour La journée sans achat

    « La vie c’est moins bien que la télé, parce qu’on ne peut pas changer de chaîne. »
    [ Frédéric Beigbeder ]
    - Extrait du magazine VSD - 28 mars 2002

    « La rentrée littéraire est une maladie française qu’il ne faut surtout pas soigner. »
    [ Frédéric Beigbeder ] - Extrait du magazine Lire - Juillet 2004

    « Méfiez-vous des gens bardés de diplômes, ce sont, statistiquement, les plus lâches. »
    [ Frédéric Beigbeder ] - Extrait de ses Mémoires d’un jeune homme dérangé

    « Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur l’arc-en-ciel de nos rêves. »
    [ Frédéric Beigbeder ] - Extrait de ses Mémoires d’un jeune homme dérangé<o:p></o:p>

    <o:p>     Sources : evene.fr </o:p>

     

    Et pour en savoir plus, voici quelques liens intéressants :

    <o:p> </o:p>

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Beigbeder

    http://www.portnawak.net/beigbeder/bio/biographie.htm


  • Commentaires

    1
    pierrot le dernier h
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:01
    PIERROT ROCHETTE
    CREATEUR D'ART NUMERIQUE

    ici Pierrot, du colloque epaper world
    bravo pour votre magnifique page web

    je voulais vous partager une réflexion
    sur l'écosystème numérique

    1) chaque membre de production de la chaine numerique risque de devenir a tour de role un sous-traitant de qualite pour le projet soit d’un auteur, soit d’un auditeur, soit d’un réseauteur international. Pour moi c’est en ce sens que l’éditeur ESS (ECONOMIE Sedentaire solide) va etre remplacé par l’éditeur ENN (editeur nomade numerique).

    2) j’ajouterai deux sections sur mon blog http://www.reveursequitables.com dont les deux oeuvres d’art numerique constituent deux approches suivant l’évolution du numerique (Monsieur 2.7 K, l’age d’or de la decouverte) et le journal-courriels du dernier homme libre (l’age d’or du courriel)

    3) la derniere oeuvre de ma trilogie s’intitulera BOOK BLOG et sera écrite en directe sur un blog avec commentaires ou je serai virale sur facebook et twitter sans qu’on ne puisse jamais me parler personnellement, sauf par comemntaire entre les chapitres…. le tout étant accompagne par un BOOK CAM, soit une camera web qui tous les matins a 6h.30 am jusqu’a 7h permettra au lecteur d’assister a une discussion de créativite entre mon partenaire master web Michel Woodard et moi le master art numerique.. le tout sera suivi d’une publication papier ou le MAKING OF servira a donner une valeur ajoutée à la marque REVEURSEQUITABLES.COM de facon à ce que je puisse me passer de tous les acteurs de la chaine de production numerique, vendant mes oeuvres à $1.00 chaque, cherchant plutot 100,000 personnes qui paieront pour l’ensemble de mes oeuvres dans un panier (ex: mes 3 ebook, mes 19 emissions de t.v. deja canees sur le work progress du pays oeuvre d’art, mes 105 chansons …

    Puis une fois mon ier million fait, j’écrirai un livre sur le design du modele d’affaire pour l’auteur numerique roi par son contenu, parce que selon moi, le createur, qu’importe son domaine d’expression a droit au meme privilege que Picasso qui n’a jamais demande a ce qu’un editeur formate au dessus de son epaule pendant qu’il peint…

    Puis une fois ces deux millions en poche, je donnerai tout et repartirai vagabonder la beaute du monde

    Pierrot
    ermite des routes
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :