• Guillaume Musso, Sauve-moi, Roman

    Mon premier Musso…

     <o:p></o:p>

    La quatrième de couverture était assez alléchante :

     <o:p></o:p>

    « Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané.[…] Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... »

     <o:p></o:p>

    Bonne petite histoire d’amour pour commencer l’été. Et puis, comme j’aime Marc Levy et qu’on les compare souvent… je me suis laissée tenter !

     <o:p></o:p>

    Et j’ai vraiment eu l’impression de lire un français qui veut faire son américain…mais ça ne colle pas !

    Les romans au style un peu pauvre et aux mots faciles neme dérangent pas plus que ça, tant que l’histoire tient la route et retient mon attention ! (Je sais que cela en afflige plus d’un, mais que voulez vous… !)

    Malheureusement, je n’ai pas trouvé que la trame avait un grand intérêt. Et surtout, les personnages et les situations ne sont pas assez fouillées, pas toujours attractives, à mon goût.

     <o:p></o:p>

    Bref, je retenterai peut-être ma chance un jour… mais mon prochain Musso sera un prêt : d’une amie ou de la bibliothèque !

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_katia
    Jeudi 7 Août 2008 à 10:11
    Moi, j'ai lu 2 livres de lui : celui-ci et "Seras tu l?(enfin, je crois) et je n'ai pas accroch?u tout. Je te trouve bien gentille avec ce livre qui t'a pourtant d?e !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :