• L'homme symbiotique, Joël de Rosnay, 1995-2000

    Il me paraît impossible de résumer ici cet ouvrage...Tant il est riche, dense, intelligent !

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Mais, en quelques mots : Joël de Rosnay expose sa vision de ce à quoi ressemblera le monde dans quelques années. Il fait un état des lieux et il donne des conseils pour accueillir les Nouvelles Technologies Info Com (Ntic).

    <o:p> </o:p>

    Je suis sans cesse déroutée par cet auteur... J'ai lu Le Macroscope (sur la systémique) il y a deux ans, et je suis restée bouche bée devant son intelligence ! Je suis en train de lire La révolte du pronétariat – en parallèle de mes lectures plus « distrayante » - et je ne peux qu'adhérer à ses principes systémiques !!!

    <o:p> </o:p>

    Bref, dans L’homme symbiotique, De Rosnay réfléchit sur le rapport entre l’homme et les Ntic ; sur la meilleure façon de coexister, de collaborer avec les ordinateurs, Internet, sans en devenir trop dépendant…

    <o:p> </o:p>

    Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui s’intéressent de prés ou de loin aux Ntic et à la communication médiatée par ordinateur… ! L’auteur pousse ses réflexions très loin et l’ouvrage est parfois ardu. Mais le style d’écriture est très agréable ! De Rosnay réussit avec une aisance insolente à nous faire comprendre des choses très compliquées avec des mots simples… Merci à lui !

    <o:p> </o:p>

    Je vous propose un résumé de l’homme symbiotique, vous pouvez aussi aller voir le site de De Rosnay et le blog consacré à La révolte du pronétariat (en ligne gratuitement !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :