• Lorsque j'étais une oeuvre d'art, E-E schmitt, 2002

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Tazio est un jeune homme désespéré. Si désespéré qu’il décide de mettre fin à ses jours. Ce n’est pas la première fois qu’il attente à sa vie, mais il est sûr que cette fois, c’est la bonne ! C’est compter sans Zeus Peter Lama, le grand génie de l’art contemporain ! Celui-ci lui propose de le suivre, lui promettant de rendre sa vraie valeur à sa vie. Pour redonner de la saveur à son existence, il lui offre la possibilité de devenir une Œuvre d’art ! Mais une Œuvre d’art dotée d’une conscience, d’une parole et d’émotions n’est-elle qu’une Œuvre d’art ?<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

                Le style de Schmitt est encore une fois inventif, agréable et fluide ! Dans ce roman surréaliste très touchant, il explore les réflexions liées à l’art, à « l’état de conscience VS état d’objet »,  à l’importance de l’humanité… Sous couvert de nous raconter une histoire légère et proche de la Science-fiction (par certains aspects seulement), il nous pousse à réfléchir, à nous questionner…<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

                J’ai énormément aimé cet ouvrage. Il est intelligent, bien écrit, intéressant… Bref, Schmitt est vraiment en passe de venir une de mes valeurs sûres – alors qu’entre nous, ça avait plutôt mal démarré !


    <o:p></o:p>

     D'autres avis

    Du même auteur : La part de l'autre, La secte des égoïstes, Variations énigmatiques.

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_nini
    Samedi 14 Juillet 2007 à 20:47
    moi aussi je suis une inconditionnelle de E-E Schmitt et je partage ton avis sur ce livre .
    et comme tu en parles bien ! ! ! ! merci
    2
    visiteur_praline
    Mercredi 18 Juillet 2007 à 18:53
    C'est peut etre celui qui m'a le moins plu. Mais heureuse de te voir conquise !
    3
    visiteur_TheCélinett
    Mercredi 1er Août 2007 à 21:06
    Je n'ai pas encore d?uvert cet auteur mais la th?tique me tente bien. Les blogs c'est quand m? super bien pour ?: les gens nous parlent de ce qu'ils aiment... et nous on d?uvre de nouveaux possibles :-)
    4
    visiteur_magda
    Vendredi 17 Août 2007 à 22:22
    j'ai ador?e livre...
    Du coup je l'ai laiss?u mus?picasso pour que quelqu'un d'autre le lise...
    Je suis artiste peintre et photographe, je ne l'ai achet?ue pour le titre et je l'ai aim?our tout le reste...
    je visite ici...
    5
    visiteur_melahel
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 19:08
    j ai jou?la nuit de VALOGNES " d Eric Emmanuel SCHMIT donc je suis ton conseil et je vais me procurer lorsque j ?is une oeuvre d art Tu as tjrs bon gout pour tes lectures donc je te fais confiance Au faite "Fleur de Glace" superbe roman Bisous
    6
    ikbel
    Mardi 10 Novembre 2009 à 22:44
    il y'a quelques ann? j'ai lu ce roman et il est rest?rav?ans ma m?ire.jamais un roman ne m'a marqu?omme ce roman .Voila les des ann? depuis ma premi? lecture aujourd'hui je pr?re ma th? sur ce roman et c'est avec un grand amour que je le retrouve et je sais qu'il va me porter chance et bonheur enchalah.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :