• « S » de John Updike, Roman, 1973


    Une jeune femme à qui la vie paraît avoir souri jusqu’à présent, écrit ses adieux à son mari (bientôt « ex ») et à sa fille chérie. Il semble qu’elle veuille changer de vie, bazarder tout ce qu’elle a construit, mais pour cela, elle doit d’abord donner quelques instructions à ses proches…  

    Une fois arrivée à destination, elle commence à enregistrer une bande pour raconter sa nouvelle vie à Midge, une de ses meilleures amies apparemment. On découvre alors que Sarah a décidé d’intégrer un groupe de vie et de travail bien particulier… Mais je vous laisse le soin de découvrir lequel, il faut que le suspens reste entier !


    Cela n’est pas très clair ? Le début du livre nom plus. Composé de lettres plus ou moins longues et de « retranscriptions d’enregistrement vocaux », l’intrigue de l’ouvrage se déploie lentement mais surement, et je ne m’attendais pas à entrer dans l’univers particulier de ce genre de « communautés » en empruntant « S ».


    J’avais très envie de lire Les sorcières d’Eastwick, mais il n’étais pas disponible… Je me suis donc rabattue sur « S » pour tester le style de l’auteur.  J’ai aimé le style et l’originalité de la mise en forme mais le récit de Sarah m’a lassé trop rapidement et je n’avais pas forcément envie de me lancer dans ce genre d’histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :