• Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy, Roman, 2008

     

    <o:p> </o:p>

    Un roman à l’eau de rose…qui ne manque pas de piquant !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A la mort de son père, Julia est bouleversée. Non pas parce qu’elle ne reverrai plus son père, mais parce qu’elle doit repousser son mariage ! Elle ne s’attend absolument pas à recevoir un dernier cadeau de ce père absent depuis des déjà bien longtemps ! Surtout une surprise de cette taille !

    <o:p> </o:p>

    C’est voyage dans le passé et à travers le monde (New York, Paris, Berlin…) qui se transforme en véritable enquête !

    <o:p> </o:p>

    L’entrée en matière est excellente et nous plonge immédiatement au cœur du livre… Les personnages sont atypiques et attrayant, mais ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir…

    Malgré un foisonnement de dialogues peu commun chez Marc Levy (et malheureusement pas toujours très bien menés) j’ai complètement été « accrochée » par ce bouquin car on va de surprises en surprises !

    <o:p> </o:p>

    J’ai été particulièrement touchée par certaines situations et profondément émue pour des raisons tout à fait personnelles, je ne suis donc pas sûre de pouvoir  porter un regard très objectif sur ce dernier Marc Levy…

    <o:p> </o:p>

    Il n’empêche que le livre donne envie de passer plus de temps avec ses parents, et puis, c’est une romance bien menée, comme on les aime, avec ce petit quelque chose en plus (ou en moins, selon les goûts) : c’est un Lévy !

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Le site web du livre</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>D'autres avis : MadmoiZelle, Totalybrune. </o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Du même auteur : </o:p>

    <o:p>Les enfants de la liberté</o:p>

    <o:p>Mes amis, mes amours</o:p>

    <o:p>Vous revoir</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p>                                                                                         


  • Commentaires

    1
    visiteur_Vérooo-90
    Dimanche 10 Août 2008 à 18:28
    Je d?ste Marc Levy est je ne cha
    2
    visiteur_Verooo-90
    Dimanche 10 Août 2008 à 18:30
    Oupss
    Je d?ste Marc Levy, apr?avoir lu "Et si c'?it vrai" et "O?-tu" et je ne changerai pas d'avis malgr?on commentaire, d?l?...
    Par contre, ton blog est sympa !
    Je vais lire d'autres commentaires !!!!
    3
    visiteur_nini
    Samedi 20 Septembre 2008 à 22:13
    moi aussi, je n'aime pas du tout L? mais j'ai tr?envie de lire ce livre l? pour d?uvrir tes raisons personnelles . . . . ?oins que. . . . .tu ne le souhaites pas . . . .
    4
    visiteur_hinachii
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 20:23
    @nini : eh bien je te le pr?rai avec plaisir ! Ca ne me d?nge pas que tu cherches mes "raisons personnelles" (parce que tu vas devoir chercher... m? si tu me connais tr?tr?bien ! lol)
    5
    visiteur_nini
    Lundi 22 Septembre 2008 à 22:27
    merci de bien vouloir participer ?on enqu?
    6
    renal
    Dimanche 15 Février 2009 à 17:46
    Encore un livre que j'ai bien aim?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :