• Une promesse, Sorj Chalandon, 2006

    Il y a des livres qu’on est incapable de finir quand on est dans un certain état d’esprits… Une promesse est difficile à entamer quand on se sent « flagada », triste, mélancolique… L’auteur prend le temps, comme les personnages, de s’installer. Ce sont des personnes âgées, dont deux s’aiment, apparemment. Puis, Chalandon met en place une ambiance, un intrigue mystérieuse, que s’est il passé dans ce petit village… ?<o:p></o:p>

    Je n’en sais rien, je n’ai pas dépassé les 40 premières pages… Cela m’arrive rarement ! Mais là, je n’étais pas du tout en phase avec ce genre de livre… Je retenterai l’expérience plus tard !<o:p></o:p>

    Du coup, je me plonge dans un roman « suspens » que beaucoup encensent : Labyrinthe, de Kate Moss… Voyez, rien à voir avec Une promesse… !


    Un autre avis , l'avis de Sandrine  

    Se procurer  Une promesse - Prix Médicis 2006

     

    <script src="http://www.assoc-amazon.fr/s/link-enhancer?tag=mondevirtue0f-21&o=8" type="text/javascript"></script>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :