• La grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna

    <o:p></o:p> 

    <o:p> </o:p>

                   Deux enfants rescapés d’un terrible naufrage échouent sur une île bien étrange où les mots occupent une place bien particulière. Parviendront-ils à saisir toute l’importance de leur insolite aventure… ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

           C’est une jolie histoire, très enfantine et très bien écrite. On se plonge avec plaisir dans ce livre plein de naïveté, de fraicheur et d’intelligence. C’est un tout petit délice pour les amoureux des mots ! Un interlude ludique au pays de la grammaire !<o:p></o:p>

           J’ai été très touchée par cet ouvrage mais pas totalement conquise non plus…<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alazais
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:56
    J'avais quand même préféré "Voyage au pays du coton" (commenté sur ce blog). Orsenna garde sa légèreté en approfondissant vraiment son sujet. On apprend beaucoup de choses de façon très agréable !!! Je te le conseille vivement !
    A bientà´t !
    2
    hinachii Profil de hinachii
    Lundi 1er Juin 2009 à 19:18
    J'avais quand même préféré "Voyage au pays du coton" (commenté sur ce blog). Orsenna garde sa légèreté en approfondissant vraiment son sujet. On apprend beaucoup de choses de façon très agréable !!! Je te le conseille vivement !
    A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :