• A force d'attendre... J'ai perdu mon commentaire sur L'homme qui voulait vivre sa vie...
    En voici la quatrième de couverture... En attendant que je retrouve ce foutu bon de papier !
    (moi aussi, avec mes petits bouts de papier idées partout...)
    Bref, tout ce dont je me souviens, c'est une petite déception, trop de lassitude et une lecture un peu difficile (Et dire que j'ai bataillé pour le finir, histoire de faire un commentaire honnête ! Arghhh)


    Quatrième de couverture

    Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie. " Bien plus qu'une lecture captivante : en termes émouvants, poignants même, ce roman nous parle aussi des occasions manquées et des vies gâchées [...], du goût amer d'une gloire trop vite acquise et de la douleur d'avoir à quitter ceux qu'on aime. " Publisher's Weekly " Si habilement mené qu'on le dévore, tout en souhaitant qu'il ne finisse jamais. " New York Times " Réussit la difficile prouesse d'être irrésistiblement drôle et terrifiant à la fois. " Independent on Sunday

    votre commentaire
  •         À trente-deux ans, Vincent vient de perdre sa mère. Il hérite alors d’une forte somme d’argent et d’une maison dont il ignorait complètement l’existence. Il quitte Paris pour découvrir sa nouvelle demeure dans un petit village de Provence, laissant son meilleur ami Stanislas se noyer dans le chagrin et ses folles soirées.

            Entraîné dans un tourbillon d’émotions entre le sud de la France, Paris, Genève et Londres, Vincent va trouver l’amour et sauver son ami.

            Mais parviendra-t-il à découvrir le secret de sa mère, celui de sa naissance, de sa lignée ? Dans cette fantastique aventure, il rencontrera Clovis, personnage surprenant et haut en couleur qui lui aussi doit trouver une chose essentielle pour enfin reposer en paix.

     

     

    votre commentaire

  • Le petit sorcier a séduit un jeune prêtre devenu adepte de la science cultivée à Poudlard. Chercher et trouver Dieu en toute chose, chercher et trouver le Message du christianisme même dans les sept tomes de Harry Potter : voilà le challenge de ce livre. Arnaud Goma nous donne des clés de lecture pour tirer le maximum de profit en lisant les romans de J.K. Rowling.


    Force et puissance de Harry veut comprendre les raisons profondes du succès d’Harry au-delà de l’enveloppe magique et sorcière.


    La force de l’amour, la place du pardon, le refus de la fatalité, le sens du devoir… une vraie réconciliation entre foi et littérature jeune.



    votre commentaire
  • Imaginez un objet qui traverse huit récits et trouve chaque fois sa place au cœur d’une histoire différente…

    Imaginez encore que cet objet soit une boisson dont les multiples parfums évoquent l’amitié ou l’amour, les souffrances de la vie ou sa magie…

    Imaginez enfin que ce breuvage soit une plante. Du thé, que sept héroïnes ont bu ou boiront à une étape essentielle de leur existence.

    Maintenant, choisissez votre parfum et savourez votre thé : au citron ou à la bergamote ? Thé de Chine ou de Ceylan ? Peut-être que ce thé à la menthe aura votre préférence, ou bien celui au jasmin ? À moins que le thé russe ne l’emporte ou, pourquoi pas, ce thé de Noël…


    votre commentaire
  • Site Web Contact
    Voir la galerie

    votre commentaire