• Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves. 


    votre commentaire
  • Toutes ces choses...

    Commentaire ici!

     

     


    votre commentaire
  •  

    <o:p> </o:p>

    Un roman à l’eau de rose…qui ne manque pas de piquant !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    A la mort de son père, Julia est bouleversée. Non pas parce qu’elle ne reverrai plus son père, mais parce qu’elle doit repousser son mariage ! Elle ne s’attend absolument pas à recevoir un dernier cadeau de ce père absent depuis des déjà bien longtemps ! Surtout une surprise de cette taille !

    <o:p> </o:p>

    C’est voyage dans le passé et à travers le monde (New York, Paris, Berlin…) qui se transforme en véritable enquête !

    <o:p> </o:p>

    L’entrée en matière est excellente et nous plonge immédiatement au cœur du livre… Les personnages sont atypiques et attrayant, mais ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir…

    Malgré un foisonnement de dialogues peu commun chez Marc Levy (et malheureusement pas toujours très bien menés) j’ai complètement été « accrochée » par ce bouquin car on va de surprises en surprises !

    <o:p> </o:p>

    J’ai été particulièrement touchée par certaines situations et profondément émue pour des raisons tout à fait personnelles, je ne suis donc pas sûre de pouvoir  porter un regard très objectif sur ce dernier Marc Levy…

    <o:p> </o:p>

    Il n’empêche que le livre donne envie de passer plus de temps avec ses parents, et puis, c’est une romance bien menée, comme on les aime, avec ce petit quelque chose en plus (ou en moins, selon les goûts) : c’est un Lévy !

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Le site web du livre</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>D'autres avis : MadmoiZelle, Totalybrune. </o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p>Du même auteur : </o:p>

    <o:p>Les enfants de la liberté</o:p>

    <o:p>Mes amis, mes amours</o:p>

    <o:p>Vous revoir</o:p>

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p>                                                                                         


    6 commentaires
  • Mon premier Musso…

     <o:p></o:p>

    La quatrième de couverture était assez alléchante :

     <o:p></o:p>

    « Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané.[…] Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... »

     <o:p></o:p>

    Bonne petite histoire d’amour pour commencer l’été. Et puis, comme j’aime Marc Levy et qu’on les compare souvent… je me suis laissée tenter !

     <o:p></o:p>

    Et j’ai vraiment eu l’impression de lire un français qui veut faire son américain…mais ça ne colle pas !

    Les romans au style un peu pauvre et aux mots faciles neme dérangent pas plus que ça, tant que l’histoire tient la route et retient mon attention ! (Je sais que cela en afflige plus d’un, mais que voulez vous… !)

    Malheureusement, je n’ai pas trouvé que la trame avait un grand intérêt. Et surtout, les personnages et les situations ne sont pas assez fouillées, pas toujours attractives, à mon goût.

     <o:p></o:p>

    Bref, je retenterai peut-être ma chance un jour… mais mon prochain Musso sera un prêt : d’une amie ou de la bibliothèque !

     

     


    1 commentaire
  •  <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Quel grand moment de lecture ! Il représente maintenant pour moi l’un des meilleurs volume de la mythique série ! C’est l’un des plus riches et peut-être le mieux écrit, le plus fouillé.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dur dur quand même de le commenter sans trop en dire… Donc je préfère être brève !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Tous les personnages prennent une dimension nouvelle dans cette toute dernière aventure. Leurs relations se précises, sont de plus en plus fortes et cruciales. On est transporté et enthousiasmés par le talent grandissant de Rowling et l’efficacité inébranlable de son imagination fertile !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je suis trop prosélyte ? Tant pis ! J’ai adoré !!!!<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Un autre avis, celui de Phil!<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

                                                                      


    1 commentaire